Carte réseau Lexing 06 2016 (français)La conférence annuelle des membres du réseau Lexing® s’est tenue du 1er au 3 juin 2016 à Shanghaï (Chine). Cela a été l’occasion de présenter, à un panel d’entreprises chinoises, mais également occidentales présentes à Shanghaï, quelques-unes des problématiques juridiques nouvelles liées à la singularité du robot dans le mondejuridique et à la formidable rupture technologique et sociétale que constitue la robotique.

Les membres du réseau ont abordé les questions touchant à la personnalité juridique du robot, à l’importance grandissante des usines « 4.0 », aux nouveaux enjeux de la réalité virtuelle, de l’intelligence artificielle, des voitures connectées et autonomes, des drones, du big data sans oublier les questions touchant à la protection des données à caractère personnel et aux libertés individuelles.

Cette réunion a également permis au réseau Lexing® d’accueillir officiellement son dernier représentant, le cabinet costaricain « Lexing Costa Rica ».

Le réseau Lexing®, réseau international d’avocats spécialisés en droit du numérique et des technologies avancées, est présent dans 26 pays dans le monde, couvrant les cinq continents.

La prochaine réunion du réseau se tiendra à Milan (Italie) en juin 2017.